2021

2020 nous a appris l’humilité !!! 

Ça m’a frappé hier. Autour de moi, la journée était festive certes, mais sans exagération, sans cette atmosphère de “trop” qui entoure les saisons de fêtes en général. Hier, j’ai passé le réveillon avec mon mari et mes enfants tout simplement, sans artifices. Et c’était...d’une pureté que j’avais rarement expérimenté pendant cette période de fêtes. Nous n’avons pas trop mangé, nous n’avons pas trop bu. Nous avons communié, ensemble, en étant juste nous. 

Et quand ce fût le moment des vœux, en famille, avec les amis, il y avait de l’hésitation dans le “bonne année” parce que nous avons réalisé qu’en tant qu’être humain, nous ne gérons rien en fait. Nous avons réalisé qu’il y’a beaucoup de futilité et de superficialité dans ce rituel de vœux auquel nous nous soumettons chaque année. 

Cette année, pour la première fois, je crois que j’ai ressenti chaque vœux comme une vraie embrassade, même virtuelle. J’ai ressenti la lumière dans les intentions d’amour et de santé pour 2021. L’amour et la santé, la paix l’essentiel. 

J’ai ressenti beaucoup de gratitude également dans les vœux. Pour ceux et celles qui ont passé une super année (nous sommes nombreux dans le cas), il y’a cette réalisation que nous sommes passés à travers les gouttes, que quelque part nous avons su puiser à l’intérieur de nous pour faire ressortir la résilience et l’espoir dont nous avons eu besoin pour traverser l’année qui vient de passer. 

Les vœux cette année sont plus intentionnels, ils ont plus de poids, plus d’énergie positive derrière. 

C’est pour cela que je suis optimiste pour 2021. Parce que tous ensemble, nous avons envoyé nos intentions à l’univers. Et elles provenaient toutes de notre âme. Amour, paix et santé. L’essentiel.

Je vous souhaite l’essentiel pour cette nouvelle année.