Show up for yourself

Ton message est plus important que ton inconfort. 

C’est ce que mes guides m’ont glissé l’autre jour, alors que je me donnais des alibis pour ne pas faire telle ou telle chose, parce que je ne voulais pas me défaire de mes peurs et me donnais toutes les excuses du monde pour ne pas partager mon message.

Parce que:

« Tu vois ma blessure de rejet? Et beh c’est elle qui me bloque en fait, j’ai déjà tellement souffert bou hou hou »

« Et si personne ne vient ? »

« Mais qu’est-ce que ma famille va penser? »

« Mais je suis qui en fait pour parler de tout ça? »

« Oui mais il y a déjà plein de gens qui en parlent, je n’ai pas besoin de le faire moi-même »

Tout ça, c’est ce que je me suis dit pour ne pas partager mes écrits, pour ne pas faire cette publication Instagram, pour ne pas refaire mon profil LinkedIn, pour ne pas créer le Cercle (eh oui), etc.


Et puis mes guides m’ont rapidement reprise:

“Imagine le monde sans ton message, sans ton projet, à quoi ressemble t’il ? Cette solution que tu as imaginée, si tu ne la matérialise pas, qui va le faire ? Comment, pourquoi pas toi?

Ceux qui devaient entendre ce message venant de ta bouche ne l’auront pas. Ceux qui devaient se découvrir dans ton projet, ceux dont la vie pourrait être améliorée par ton produit, qu’est-ce que tu en fais?

Si ce message ne devait pas passer par toi, si ce projet ne devait pas voir le jour à travers toi, tu ne l’aurais pas imaginé. C’est aussi simple que ça. Si tu l’as imaginé, alors tu es le canal par lequel les choses doivent se matérialiser. Si l’Univers te juge capable de le faire, pourquoi deviens tu toi même l’obstacle de cette vision?

Cette lumière en toi que tu ne fais pas briller et que tu ne partages pas, que veux tu que l’Univers en fasse ? Tu es né avec cette lumière pour éclairer le monde, penses-tu que ton inconfort (qui ne vas d’ailleurs pas durer) doive être un obstacle à ce que tu peux offrir au monde?”

C’est ce rappel qui fait qu’aujourd’hui, je fasse cette publication, et les prochaines. C’est ce rappel qui fait que chaque jour, je fasse au moins une chose, qu’elle soit inconfortable ou pas, pour partager et transmettre. 

Même si tu as déjà entendu les mêmes choses mille et une fois, pour cette unique personne qui va être illuminée, pour cette unique personne qui va être rassurée, qui va se sentir réconfortée, qui va se sentir courageuse pour se déployer à son tour, j’écris ce mot, je fais cette publication.

🎵This little light of mine

Used to be too scared to shine

When mine met yours it would run and hide

But in time I came to find

I wanna shine so bright

It makes this whole world smile

And pay back the beautiful feeling

That allows me to be

Whatever I wanna be

And I am gonna be

Free and easy🎵


🎧My Little Light

Beautiful Chorus🎶