Expansion & Contraction

Parfois notre mal-être provient de notre refus de suivre le mouvement naturel de notre âme qui peut-être celui de l’expansion et de la progression, ou celui de la contraction.

Ces deux mouvements-racine sont les réflexes naturels de notre âme, qui comme tous les éléments de la nature, nous incite à hiberner puis à éclore, à inspirer puis à expirer.

Vous reconnaîtrez vos mouvements d’Expansion ou de Contraction au sentiment de plénitude et de complétude qu’ils vous procureront. La décision d’étendre votre zone de confort, ou celle de rester immobile, vous donnera cette impression d’être au bon endroit au bon moment, heureux d’être qui on est et avec ce qu’on a.

Par peur et par conditionnement social, notre premier réflexe sera de résister à ces mouvements racine. Soit nous aurons tendance à nous faire plus petits que nous le sommes et à résister au mouvement d’expansion, soit nous voudrons aller plus vite que la musique.

Et c’est ainsi que cette résistance va affecter notre corps physique et provoquer éventuellement ces douleurs que nous ressentons.

Troubles respiratoires, angoisses ou douleurs de dos ou de règles. Nous sommatisons notre mal-être dans notre corps et nous avons oublié comment écouter et communiquer avec lui.

Ce mal-être vient juste nous faire comprendre qu’il faille étendre notre zone de confort, faire ce saut de la foi que l’on hésite à faire, changer de perspective et de point de vue sur un obstacle, envisager une alternative ou dire notre vérité.

Plus forte est notre résistance, plus forte sont nos douleurs.

Je vous invite à interroger vos bobos et chercher ou sont vos possibilités d’expansion ou de contraction, à vous demander où sont les espaces de liberté non explorés dans votre vie.