Dépouillement et abondance.
Heureuse année 2020 !
L’idée de ce billet m’est venue, alors que j’étais en vacances chez mes parents que je lisais rapidement les voeux de bonne année des uns et des autres sur les différents réseaux sociaux. Pendant que je faisais rapidement défiler les images de mes différentes plateformes, ma mère à côté de moi, n’en revenait pas de la conversation que nous venions d’avoir, au sujet de mon évolution et de mes convictions, bref, de celle que j’étais devenue il y avait quelques années. Je venais de lui annoncer que même pour lui faire plaisir, je n’irais pas à la messe avec elle cette année.
Vu qu’on était à l’aube de 2020 je me suis donc dit que j’allais faire une retrospective de la décennie, et faire un court résumé de ma transformation. Ce décennie qui vient de passer, sous le sceau du renoncement et de la renaissance.
10 ans d’apprentissages en bouteille
Il y a un peu plus de dix ans, je faisais le choix de quitter les Etats-Unis, et je m’installais en Tunisie. 10 ans plus tard, je réalise que ce fut là le point de départ de la vie que je mène aujourd’hui. Dés-apprendre, déconstruire, pour mieux rebâtir.
De 2009 à 2014, dépouillement et renoncement. Période assez brutale de ma vie
En 2009, je suis fraichement arrivée en Tunisie, mon mari et moi ayant pris la décision de revenir en Afrique pour y fonder notre famille. C’est en Tunisie que naissent mes deux enfants. Quand j’arrive dans le pays, mon entreprise a deux ans, et commence tout juste à tourner de manière fluide. Naïvement, je suppose qu’étant basée en Afrique, son développement se fera plus organiquement, plus rapidement. Que nenni. Pendant les années qui suivent, je vois mon entreprise, à laquelle je me suis identifiée, s’effondrer.
Je m’endette, je mets mon couple en péril, j’enchaine les pertes financières, je deviens dépendante économiquement.
Je fais une dépression, je m’enferme, je prends 20 kilos, je me perds, je m’oublie.
Je perds le sens de qui je suis, je me sens fragilisée, je ne sais plus qui je suis, ni ou je vais. Ce que je croyais être vrai ne l’est plus.
Ce à quoi je fais face ces années là: l’ancrage, ma relation à l’argent, ma sexualité, le rapport à mon corps, poser mes limites, le regard que je porte sur moi même, ma relation aux autres-
Je m’éloigne de ma famille, de mes amis, je fais le vide autour de moi, je lâche prise sur l’idée de qui je voulais être, de ce que je voulais montrer au monde. Je lâche prise.
De 2015 à 2019, conscience, renouveau et transformation.
Ma vie prend un nouveau tournant, je vis désormais le moment présent.
Je m’épanouis de nouveau professionnellement
Je reconstruit ma sécurité intérieure
Je me reconnecter à mon corps
Je renoue avec l’abondance financière
Je renoue avec mon enfant intérieur et avec mes rêves
J’expérimente l’ouverture du coeur, je me connecte à mon moi supérieur, j’expérimente l’invisible, je me reconnecter à ma voie, et ma voix.
Ce que je réalise aujourd’hui, c’est que pendant ces dix dernières années, je suis passé par un processus de purification et d’harmonisation énergétique, pour être celle que je suis aujourd’hui. Cette période m’a préparé à vivre ce que je vis aujourd’hui, à co-créer avec l’Invisible, à réconcilier ma partie humaine et ma partie divine.
Le cadeau que ces dernières années m’ont offert, tous les enseignements qu’elles m’ont apporté, c’est ce que je transmets désormais. Les leçons, tout ce par quoi je suis passé pour être celle que je suis aujourd’hui.
Ce que je vous souhaite pour l’année 2020, c’est d’être de plus en plus vous-même, dans la joie, l’aisance et l’amour.