Quelle place laisses-tu à la magie dans la vie?
Je vais te faire une confidence, un truc que j’ai avoué à ma psy la semaine dernière. Cette période de l’année, Noël, le nouvel an, tout ça tout ça, est la période que j’apprécie le moins dans l’année.
J’ai toujours un sentiment d’angoisse du 1er décembre au 1er janvier. Je participe au festivités avec joie bien sûr, mais le sentiment d’angoisse et l’exaspération latente ne partent jamais vraiment avant le 1er janvier de l’année suivante. J’ai commencé depuis la semaine dernière à mettre des mots sur ces sentiments:
✨je pense qu’intuitivement, je me suis toujours connectée à ce qui me procure de la joie dans la vie. Ma joie, tout le long de l’année, me guide, et je la laisse se manifester dans tout ce que fais. Du coup, voir que pour beaucoup de personnes, la joie se manifeste un mois l’an en mode concentré me rend perplexe et triste.
La fête ne peut-elle pas durer toute l’année? Ne peut-on pas célébrer la famille les amis et se faire des cadeaux tout le temps? On ne peut pas illuminer nos cœurs et nos maisons tout le temps. On ne peut pas être dans la gratitude toute l’année? Cette histoire de jouer son va tout en décembre, et évidemment se plaindre de la janviose le mois d’après, franchement je comprends pas 😂
✨ Et cette histoire de résolutions et de planification? Chaque fois que j’agis ou que je crée, j’essaie d’y mettre une intention. À chaque cycle qui se renouvelle (chaque jour, chaque mois, chaque anniversaire et oui, chaque année), j’émet des intentions (et pas des résolutions) parce qu’ainsi, je laisse l’espace à l’invisible d’agir.
Les meilleures choses me sont arrivées quand j’ai arrêté de contrôler les événements, sans y associer la partie magique de moi, celle qui sait ce que je ne sais pas, celle qui voit ce que je ne vois pas. Si l’année 2020 a confirmé quelque chose pour moi, c’est bien l’impermanence des choses et l’importance de travailler notre capacité à nous aligner avec cette qualité de la vie. Ils sont où nos agendas de 2020 ? En 2020, je n’ai pas eu le temps d’acheter d’agenda mais par contre, toutes mes intentions se sont manifestées.
✨ Pour 2021, je t’encourage à créer une espace pour les belles surprises de l’univers dans ta vie. Avec intention, rajoute une petite case dans un coin des pages sur lesquelles tu vas écrire, dis à la vie “et si tu me surprenais aujourd’hui?”, et laisse-toi porter.
✨ Je te souhaite de vivre comme si c’était Noel tous les jours, je te souhaite d’accueillir la joie et la magie de la vie tous les jours du prochain cycle annuel.