Ciel, mon intuition !

Je l’ai écrit, je pense la semaine dernière : Ce mardi 8 octobre, je serai en live sur FB pour parler de l’intuition. J’en parle beaucoup dans mes écrits, et c’est un outil derrière mes choix et derrière l’expansion que je vis actuellement.

Pour la petite histoire :

Mars 2016 : L’une de mes amies possède un salon de coiffure. Un jour où je la rejoins pour me faire coiffer, je la trouve en train de manger et j’ai une pensée qui n’a rien à voir. Je pense soudainement à feue ma grand-mère qui quand elle nous voyait souvent engloutir de la nourriture nous demandait « ne serais-tu pas enceinte par hasard ? ». En rigolant, je demande donc à ma copine : « toi, tu ne serais pas enceinte ? ». Ma copine ouvre de grands yeux et me fait chut d’un air paniqué. Je découvre qu’elle a appris la veille qu’elle était enceinte, et que pour l’instant je suis la seule à le savoir. Qu’est-ce qui m’a poussé à l’instant à prononcer cette phrase ???

Quelques jours plus tard, au boulot :
Mon entreprise participe à un évènement dans une autre ville. Je ne veux pas y aller. Quand je dis je ne veux pas y aller, je me sens physiquement malade à l’idée de partir. « Quelque chose » me dit de ne pas y aller. Je prends la décision de ne pas partir mais comme j’ai peur qu’on me reproche de n’avoir envoyé personne à un évènement auquel nous participons, je demande à mon collègue et qui veut bien y aller. Il y va donc, et son séjour se passe moyennement bien, les boss sont furieux. Moi, je vois ce à quoi j’ai échappé, et je reste sur le cul !

En quelques jours ce mois-là, mon intuition est tellement forte, et des épisodes tels que ceux que je viens de te raconter sont tellement fréquents, que je n’ai pas d’autres choix que d’y prêter attention.

N’étant pas de celles qui laissent le doute planer sans se poser de questions, je me suis mise à la recherche d’informations sur ce qui m’arrivait. J’ai commencé par la piste de l’intuition. Mon intuition se faisait remarquer. Pourquoi ? J’ai trouvé des réponses à foison sur le net (Google is my friend), et beaucoup d’exercices pour jouer avec son intuition. Je m’y suis mise, je trouvais ça rigolo. Deviner la forme qui se cache dans une enveloppe ? Fun, fun, fun ! Il s’agissait d’écouter cette petite voie à l’intérieur de moi, ce chuchotement à mon esprit, avant que le mental n’en reprenne le contrôle. Je me suis faite également accompagner, j’ai voulu augmenter le son de ma voix intérieure. De fil en aiguille, mon amusement s’est transformé en vrai questionnement, mes sens se sont aiguisés. Que m’arrivait-il ?

J’ai continué de chercher à en savoir plus. Cette intuition qui se faisait fortement ressentir, je voulais savoir d’où elle venait, et pourquoi se manifestait t’elle aussi fortement soudainement. Mon côté curieux a pris le dessus. J’ai fait la connaissance d’autres personnes qui avant moi, étaient passées par là et vivaient les mêmes choses. L’énergie, les vibrations, la physique quantique, etc. Un autre monde s’ouvrai à moi. Grande curieuse devant l’Éternel j’ai voulu en savoir plus.
Je me suis donc lancée dans ce monde que l’on qualifie aisément de spirituel. La spiritualité, mot que j’utilise avec des pincettes, ayant l’impression qu’il est mis à toutes les sauces, utilisé pour expliquer ces phénomènes de l’esprit qu’on ne comprend pas. Pour moi, il a pratiquement remplacé le mot religion. Je considère que tout le monde est spirituel, parce que tout le monde à une âme. Bref, c’est un autre débat, je digresse.

Je préfère ici utiliser le sens étymologique du mot, qui signifierait « souffle, souffle l’âme ». Je préfère parler d’éveil de l’esprit, d’éveil de l’âme. Parce que clairement, avec le recul, je pense que c’est ce qui m’est arrivé. Cet éveil de mon âme, m’a confronté aux émotions que je croyais enfouies, que ne savais même pas exister. Elle m’a confronté à mes croyances, beaucoup de croyances limitantes, et d’autres qui se sont renforcées. J’ai revu mon histoire, mon passé. Regarder en face mes expériences, et me pardonner. J’ai dû regarder de plus près mes croyances religieuses, mes croyances sur moi-même, sur les autres. Beaucoup de blessures sont (re)montées à la surface, avec toutes les peurs et les émotions qu’elles ont entrainées. Je travaille encore sur elles, le chemin de guérison est long. Tout ce chemin est long en fait. Parfois, je me demande où ma vie serait en ce moment, si je n’étais pas allé chercher des réponses si loin. Et puis je me dis que non, cette recherche est en fait si révélatrice et gratifiante, que je ne me vois pas retourner à celle que j’étais avant.

Aujourd’hui, je ne fais rien sans interroger ma petite voix.
La dernière fois que je ne l’ai pas écoutée, il y a quelques mois, j’ai perdu de l’argent.
La dernière fois que je l’ai écoutée, la semaine dernière, j’ai embauché la bonne personne au travail. L'autre personne que j'hésitais à embaucher, s'est retrouvée à engueuler notre responsable RH au téléphone. Cela m'a confimé que j'avais fait le bon choix, ouf ! Je me suis dit qu’encore une fois, ma petite voix avait tapé en plein dans le mille.

Aujourd’hui, mon intuition est ma boussole, et ma vie se construit en alignement avec qui je suis à chaque instant.