Faites attention à ce vers quoi vous dirigez votre colère. Parfois certaines personnes ou certaines situations viendront vous titiller, et vous pousser à dépenser une énergie que vous auriez pu poser sur des choses plus constructives, plus vraies, plus saines et plus joyeuses.
Une des choses qui a tendance à nous mettre en colère et à faire remonter nos blessures, c’est le racisme.
C’est pourquoi c’est important de guérir et d’identifier les blessures que les différentes micro/macro agressions racistes ont créées en nous, pour prendre du recul et éviter de tomber dans le piège de la colère.
“La fonction, la très sérieuse fonction du racisme, est la distraction. Il vous empêche de faire votre travail. Il vous pousse à expliquer, encore et toujours, votre raison d'être. Quelqu'un dit que vous n'avez pas de langue, alors vous passez 20 ans à prouver que vous en avez. Quelqu'un dit que votre tête n'est pas correctement formée, alors vous avez des scientifiques qui travaillent pour démontrer le contraire. Quelqu'un dit que vous n'avez pas d'art, alors vous ressortez tout cela. Quelqu'un dit que vous n'avez pas de royaumes, alors vous ressortez tout cela. Rien de tout cela n’est nécessaire. Ils auront toujours à redire.”
Toni Morrison