Septembre 2019
Hier et avant-hier, mes réseaux sociaux étaient saturés d'images de rentrée et de reprise de boulot. Je me suis fait la remarque qu'à l'intérieur de moi ça travaille tellement et en permanence, que je n'ai pas la sensation de reprise ou de rentrée dont tout le monde parle. Je vis un processus de nettoyage intérieur continu depuis plus de deux ans, qui fait que je n'ai pas l'impression de m'être arrêtée. Quand on commence, c'est un processus que l'on ne met pas sur "pause" une fois commencé. Pourquoi, parce que malgré les secousses, les montées en vibrations et les prises de conscience qui en résultent n'ont pas de prix.
En revanche, cette "rentrée" m'a renvoyée à celle de l'année dernière, presque jours pour jours.
Ma rentrée 2019 est synonyme de renaissance.
Mon année 2018-2019 a été chaotique…de l’intérieur ; un chaos qui a altéré profondément la personne que j’étais. Ce chaos, c’est un nettoyage de croyances, de peurs, de pensées, d’états d’être que je pensais m’appartenir mais qui n’étaient en fait que le résultat de plusieurs années de conditionnement.
En un an, j’ai le sentiment d’avoir effectué un changement profond, d’être devenue une autre, profondément. Je pense me connaître un peu mieux, un peu plus. J’ai la sensation d’avoir déployé mes ailes.
Je ne suis pas celle que je pensais être.
Au moment où j’écris ces lignes, je me sens pleine de légèreté ; je suis maintenant parcourue comme d’un frisson de de tranquillité, de gratitude, parce que je sais.
Je sais que je suis.
C’est tout, ce n’est pas plus compliqué que cela.
Aujourd’hui, je comprends ce par quoi je suis passée, c’est la confusion et le bouleversement qui précèdent les phases de croissance et d’évolution, comme un accouchement qui précède nos plus belles créations. Ces douze derniers mois étaient nécessaires, malgré le fait d’avoir l’impression d’être passée dans la machine à laver (processus qui continue d’ailleurs, mais je le prends avec plus de philosophie).
De remises en cause à remises en question, les attaques du mental, les frustrations, les conversations et les négociations avec le côté invisible de la force, ces moments de luttes intérieures, d’hésitation, de résistance…pour en arriver à cet instant de gratitude qui me confirme que oui, il faut faire confiance.
Oui, il y a bien quelque chose là-haut qui nous guide. Oui, se laisser guider…
J’étais une chrysalide qui s’ignorait, qui ignorait qu’elle existait, qui ignorait son potentiel. Maintenant, je laisse la chrysalide se déployer. Je ne sais combien de temps durera la mue, je suis juste heureuse de ce chemin qui m’attend.
Voili voilou, on est en plein milieu de semaine et j’espère que ces jours se passent comme vous le souhaitez ! N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles.