Hello mes étoiles,
J’espère que vous vous portez bien et que l’été est au beau fixe.
Moi ça va ! Je viens de rentrer d’un voyage de deux semaines en famille au Japon, une parenthèse bien méritée après ces derniers mois. Une pause bien méritée, qui m'a remis certaines idées en place.
Je vous donnerai le lien vers le blog voyage une fois que mon chéri aura fait le tri dans les photos.
Comme vous avez du le comprendre de ma dernière newsletter, ces derniers mois ne furent pas de tout repos, j’ai jonglé entre mes différentes activités.
Ce que ces derniers mois m’ont appris ? C’est que c’est le jardin que j’arrose qui porte des fruits. Là où je mets mon attention et mon énergie, c’est également là où je vais récolter le plus de fruits.
Comme je vous le disais dans mon dernier mot doux, j’ai passé plusieurs semaines à recevoir. Recevoir des messages pour moi, sur mes prochaines étapes, sur qui je voulais être. Plusieurs semaines d’introspection et de repli sur moi donc, qui m’ont éloigné de vous et de plein d’autres choses.
Ces derniers temps, je n’ai pas mis mon attention sur ma communication (dont cette newsletter). J’ai été un peu plus régulière sur Instagram, et encore…
Ces derniers temps, je n’ai pas mis mon attention sur mes finances (Aie !!!)
Ces derniers temps, je n’ai pas mis mon attention sur mes amis (les vrais comprennent et ne m’en veulent pas).
Juste avant de partir en vacances, je me suis retrouvée frustrée par cette situation. Par ces fruits que j’aurais voulu que le jardin que je n’avais pas arrosé produise. Frustrée par les coups de fil de mon banquier, frustrée parce que mon activité de thérapeute n’allait pas dans le sens où je voulais qu’elle aille.
Puis, je me suis demandée quelle énergie et quel type d’énergie j’avais mise dans toutes ces choses. Notez bien que je ne parle pas ici de temps, ni forcément d’attention. Je reste dans le vague, parce que mettre de l’énergie dans quelque chose ne veut pas forcément dire y passer du temps. Cela ne veut pas non plus dire y focaliser toute son attention. Mettre de l’énergie dans quelque chose pour moi, c’est tout cela à la fois. Créer un espace pour cette chose (aussi petit soit-il), y poser de l’attention et de l’intention. Le temps passé à le faire dépend entre autres, de l’intention qu’on a pour cette chose.
Et moi, n’ayant pas vraiment fait tout cela, je me suis sentie insatisfaite pas le manque de résultats d’activités vers lesquelles j’avais mis peu d’énergie, voire aucune énergie.
Ce qui m’est venu avec cette frustration, c’est le message suivant: Ce vers quoi tu portes ton énergie s’amplifie. Ce vers quoi tu portes ton attention se déploie. Et si ton intention pour ce vers quoi tu portes ton attention correspond à un vrai désir de ton âme, alors ton jardin portera ses fruits.
Je me suis souvenue également que je n’étais pas une victime des évènements. Mon attention et mon énergie, j’avais choisi de les mettre sur d’autres choses qui elles, ont porté leurs fruits. Tout ce que j’ai reçu, provient de choix que j’ai fait. Choix temporaires certes, mais choix quand même. Mes priorités, c’est moi qui me les suit fixées…et chaque chose en son temps.
Je me suis souvenue que je vais là où je me sens appelée sur le moment, laissant l’énergie du jour guider mes priorités. Mes priorités ces derniers temps, c’était de:
Mettre en place ma société.
Revoir mes accompagnements thérapeutiques. Je vous parlerai des offres qui vont venir dès le mois de septembre (l’une des prochaines newsletters y sera certainement consacrée. La pause estivale étant passée par là, j’ai revu l’organisation des accompagnements)
Travailler sur la conférence TEDx que j’organise. C’est un gros morceaux qui va me prendre beaucoup de temps dans les prochains mois, mais j’ai hâte. Je vous ferais un article complet dessus courant Septembre.
Pareil, je crois avoir mentionné la maison d’édition ? Cela se précise également. Tous ces projets méritent un article à eux tous seul, je vais m’atteler à vous mettre au courant.
Ma pause de quinze jours m’a permis de mettre tout cela en perspective. Dans mes prochaines missives, je vais vous parler de mes nouvelles offres, de ma nouvelle manière de travailler. Je vais également partager avec vous mes intentions pour la maison d’édition, ce qui se dessine pour moi à ce niveau.
En attendant, nous allons reprendre la fréquence habituelle d’articles, à savoir au moins un tous les quinze jours. Vu que vous n’avez rien reçu depuis un bout de temps, à mon avis les premières semaines, ce sera un peu plus que ça.
Bref, je vous embrasse et vous dit à très bientôt.
Much love,
Arlette
PS: Une pensée pour Toni Morisson, cette grande dame de la littérature que nous avons perdu récemment. La citation ci-dessous que j'utilise dans mes mots doux, vient d'une de ces oeuvres, "Song of Somomon" qui, comme ces autres livres, ont marqué mon parcours personnel.