Parfois au moment de t’endormir, dans ces moments où la communication avec ton monde intérieur est fluide et facile, du ressens cet appel pour « plus de ». Tout on être t’appelle à plus de liberté, plus d’amour, plus de temps, plus d’espace, plus de paix, plus de toi.
Puis au réveil, tu te souviens que tu ne peux pas demander plus, et tu te sens coupable. On t’a dit que c’est ingrat de demander plus. « N’es-tu pas satisfaite de ce que tu as déjà ? Ne sois pas trop gourmande, il y en a qui n’ont pas ta chance, on est pas bien là quand même ? »
Tu te souviens que ceux qui ont plus, ne sont pas vraiment très « clean », ils n’ont certainement pas dû acquérir tout ce qu’ils ont de manière honnête. C’est bien connu, « l’argent corrompt », « ces gens qui ont plus temps ont sûrement une personne sur qui ils comptent », « mais comment ils ont fait pour avoir autant d’espace dans une si grande ville, c’est pratiquement impossible ! »
Tu te souviens que c’est soit « plus » soit la paix, c’est soit « plus » soit l’amour, c’est soit « plus » soit le temps. « Tu ne peux pas manger à tous les râteliers comprends tu? On ne peut pas tout avoir ma bonne dame ! »
Alors comme on se débarrasse d’une feuille de brouillon, tu enfouis tes désirs dans le coin le plus reculé de ton esprit. Tu es une bonne personne, tu ne veux pas être ingrate envers la vie, de peur qu’elle te retire ce qu’elle t’a déjà donné. Si tu perds tes acquis, alors tu te diras que peut-être c’est parce que tu n’as pas assez remercié la vie, tu n’as pas assez profité de ce qu’elle avait à offrir. Et tu ne veux surtout pas te sentir coupable. Alors tu t’oublies, et tu te confortes dans ta peur du plus.
Ce que tu as intégré, ce sont les souffrances de ceux qui sont qui nous ont précédé, qui ont effectivement galéré pour que nous menions la vie que nous avons. Tu sais à quoi le pire peut ressembler, alors tu t’accroches à ce que tu as oui, effectivement, parce que putain y a pire hein !!!
Tu as intégré les messages moraux et religieux que la société t’a inculqué. Est-ce que Jesus avait « plus »? Ne cherche pas la récompense ici bas, tout est là haut 🤦🏿 ( donc ici sur terre y a rien pour toi ?)
Tu as intégré les messages politiques qui te disent qu’il y en a pas assez pour tout le monde. Il n y a pas assez de logements, il n y a pas assez de nourriture, y a pas assez de temps, y a pas assez d’argent, y a pas assez, y a pas assez. Donc tu es même privilégiée, estime toi heureuse.
Ce que tu oublies, c’est que:
La vie ne te veux que du bien. La vie ne t’a pas crée petite et recroquevillée. La vie ne va pas te punir parce que tu ne t’es pas suffisamment agenouillée pour la remercier. Tu n’es pas fais pour souffrir, tu n’es pas née pour galérer.
Tu peux savourer tes acquis et tes expériences, sans brider ton désir de plus. L’un n’empêche pas l’autre. Ce que ton âme te montre avant de dormir, c’est ton champ des possibles et tes potentiels. Si tu en rêves, c’est que c’est possible. Peut être pas aujourd’hui, peut-être pas demain, mais c’est un potentiel réalisable.
Le pire n’arrive pas toujours, le meilleur peut arriver également. Je préfère parier sur le meilleur.
La confiance inébranlable en la vie inclut l’acceptation de toutes les expériences qu’elle apporte. Te recroqueviller par peur du pire, t’empêche d’étendre tes ailes aussi loin qu’elles peuvent aller, et d’expérimenter tout ce que la vie a à t’offrir.
Il reste très peu de jours avant la fin de l’année. Etant donné le contexte social et politique actuel, je ne peux que t’encourager à tendre la main vers ce plus que ton âme désire. Les messages que tu veux transmettre, les entreprises que tu veux créer, ce livre que tu veux écrire, cette association que tu veux mettre en place, c’est aujourd’hui, c’est maintenant.
Le monde dans lequel nous vivons a besoin de toi, ne reste pas sur le banc de touche et lance toi, il y a de l’abondance pour tout le monde. Prends ta place !
Much love,
Arlette