La loi d’attraction n’est pas une loi statique. Ce qui la propulse, c’est le mouvement. C’est une loi dynamique. Elle ne fonctionne pas dans le vide et l’inaction. Elle demande que ton énergie soit pleinement présente, elle demande du focus.
Ce n’est pas une formule magique, c’est un style de vie. Ce n’est pas "fais a+b et tu auras c"
La loi d’attraction c’est également une philosophie, une pratique spirituelle que l’on acquiert avec la pratique, au fil du temps. C’est un peu comme le yoga. Quand on commence on n’arrive à faire aucune pose. Puis au fur et à mesure on acquiert de la confiance en soi, on gagne en flexibilité et un jour paf, on arrive à se mettre les deux pieds dans le dos.
La loi d'attraction, c’est la manière dont tu vas décider de prendre la vie en général. Ce n’est pas un système d’échange ou de donnant donnant avec l’univers. « Je vais faire ceci pour pouvoir avoir l’argent. Je vais avoir plein de pensées positive pour avoir telle chose ». Non. Les pensées positives, tu les as parce que tu veux évoluer, tu veux faire évoluer ton âme, tu veux vivre et être une meilleure personne. La loi d’attraction, ce n’est pas une histoire d’AVOIR, c’est une question d’ETRE. AVOIR, c’est le résultat de ce que tu Es. Et l’Être, ça se travaille sans relâche.
Sois, puis reçois.
La loi d’attraction, ce n’est pas « donne moi », ou bien je demande à l’univers. L’univers ne te doit rien, et tu ne dois rien à l’univers. Pourquoi ? Je vais te sortir la phrase cliché du dev perso: Tu as tout en toi. Tout est en toi. Du coup, la loi d’attraction c’est comment je vais chercher cette richesse en moi pour la matérialiser dans mon quotidien. C’est qui est-ce-que je dois être, quelle est cette version de moi qui arrive à saisir ce rêve pour en faire une réalité. Parce si tu regardes bien, ce que tu demandes à l’univers, tu l’as déjà en toi. Si tu l’as rêvé, c’est que c’est en toi. La question, c’est « je veux arriver là, qui est-ce que je dois être pour y arriver ? »
La loi d’attraction n’est pas un processus extérieur à toi. La loi d’attraction, c’est (en) toi. C’est toi qui mets en action ton pouvoir créateur. Quand tu vas chercher au plus profond de toi la meilleure version de toi-même, pour créer cette vie dont tu rêves, tu mets en marche ce processus. Ce n’est pas quelque chose qui part de l’extérieur et qui vient à toi. Non, c’est toi qui mets les évènements et les choses en motion par ton attitude. C’est toi le créateur.trice, et non l’univers qui te récompense de quoi que ce soit.
N'hésite pas à me faire signe si tu veux poursuivre la discussion !